Nouvelles

Bilan des actions du comité de relance économique

Bilan des actions du comit de relance conomique

Le Comité de relance économique de l'agglomération de La Tuque, créé dans le contexte de la Covid-19, a réalisé neuf groupes de discussion avec des entrepreneurs latuquois pendant la période s'échelonnant du 12 mai au 28 mai 2020. Au total, l'ensemble des rencontres ont réuni environ 125 participants, incluant l'implication soutenue des 13 membres du comité de travail.

Plusieurs idées, issues des travaux du comité de relance, seront mises de l'avant pour soutenir l'économie locale. Les sommes investies dans le milieu totaliseront plus de 430 000 $, qui seront réparties dans quatre volets distincts: services professionnels, programme de remboursement des dépenses sanitaires, initiatives pour promouvoir l'achat local et promotion touristique.

« L'implication de tous les partenaires a été déterminante dans la réussite des travaux du comité de relance économique. Je remercie chaleureusement tous les promoteurs qui nous ont offert leur temps à travers les différents groupes de discussion pour nous faire valoir leurs enjeux et priorités durant une période qui a été particulièrement difficile pour plusieurs. C'est en très grande partie grâce à eux que nous avons pu développer rapidement des initiatives qui, nous l'espérons, seront synonymes de dynamisme économique pour l'agglomération de La Tuque » a mentionné Mme Julie Boulet, coordonnatrice du comité de relance économique de l'agglomération de La Tuque et conseillère au développement économique au Service de développement économique et forestier La Tuque

Le comité de relance économique de l'agglomération de La Tuque a présenté son bilan et les détails de chacun des volets d'aide qui ont été mis en place, ce mardi 30 juin 2020, dans le cadre d'une conférence de presse qui a eu lieu au chalet de Ski La Tuque.

Pour en savoir plus à ce sujet et prendre connaissance du communiqué de presse complet, cliquez ici.