Port du masque obligatoire dans nos bâtiments municipaux

Port du masque obligatoire dans nos btiments municipaux

Le gouvernement du Québec rend le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés.

Cela signifie qu'à compter du samedi 18 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire pour tous les citoyens et usagers qui entreront dans un édifice municipal, incluant:

• L'hôtel de ville;
  • Le bureau municipal de Parent;
  • La bibliothèque;
  • Le bureau d'information touristique;
  • Les gares de La Tuque et de Parent;
  • Les centres de loisirs de La Croche et de Parent;
  • Le bureau d'accueil et les centres d'interprétation du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais;
  • La caserne du Service de sécurité incendie;
  • Le garage municipal;
  • Les locaux du Service de développement économique et forestier (SDÉF);
  • Centre social municipal;
  • Etc.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site Web du gouvernement du Québec dédié à la Covid-19 en cliquant ici.

Le gouvernement oblige les commerces, entreprises et institutions publiques comme les municipalités, à s'assurer que la population porte le masque avant d'entrer dans un édifice public fermé. Notre municipalité, comme tous les gestionnaires de lieux publics, s'expose à recevoir une amende si elle accepte un visiteur qui ne porte pas de masque.

Notre équipe municipale veut assurer votre sécurité. Nos employés municipaux porteront le masque en votre présence en tout temps, incluant pendant les visites à domicile qui sont parfois requises pour vous offrir certains services. Toutefois, nos employés qui bénéficient d'un écran protecteur entre eux et vous, ne seront pas obligés de porter un masque.

Entre eux, nos employés porteront souvent le masque, mais ils n'auront pas à le porter hors des zones chaudes quand ils sont capables de respecter la distanciation de 2 mètres ou s'ils sont seuls assis à leur bureau.

Merci de votre collaboration.