Le Complexe sportif Champagnat ouvrira ses portes aux citoyens le 14 septembre

Le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque et le Centre de services scolaire de l'Énergie avisent les citoyens de l'agglomération de La Tuque que le Complexe sportif Champagnat reprendra ses activités en soirée dès le 14 septembre 2020, mais malheureusement la piscine intérieure va demeurer fermée pour une période indéterminée en raison de bris d'équipements.

Le Centre de services scolaire de l'Énergie, dont relève l'installation de la piscine, analyse présentement la nature des travaux qui doivent être faits pour corriger la situation, leur faisabilité et les coûts qu'ils vont engendrer. Contrairement à ce que plusieurs personnes véhiculent faussement sur les médias sociaux, cette situation n'est pas liée à des coupures budgétaires par la municipalité. Comme la piscine est non fonctionnelle, la municipalité ne peut pas offrir les services qui y sont liés à la population.

En effet, la piscine du Complexe sportif Champagnat ne reprendra pas ses activités dans l'immédiat. Considérant les dernières inspections faites et certains bris d'équipements en fin de vie utile, les évaluations obligent le Centre de services scolaire de l'Énergie à procéder à des expertises plus complètes, afin de revoir la faisabilité de certains travaux correctifs et les coûts associés aux rénovations et réfections qui s'imposent. La piscine restera donc fermée tant que l'analyse ne pourra confirmer que l'installation est conforme et sécuritaire pour les usagers.

Les citoyens de l'agglomération de La Tuque auront toutefois accès aux gymnases de l'école secondaire en soirée, du lundi au jeudi de 19 h 15 à 21 h 15, pour la pratique du badminton, du basket-ball et du hockey cosom. La salle de musculation sera également accessible selon le même horaire. Des frais de 3 $ sont demandés par utilisateur pour une soirée.

En raison de la pandémie de la Covid-19, quelques consignes sanitaires seront en vigueur pour éviter la transmission de maladies infectieuses :

1. Le masque de protection sera obligatoire en tout temps dans les vestiaires et lors des déplacements dans le bâtiment pour tous les participants de 10 ans et plus.
  2. Laver et désinfecter vos mains à votre arrivée dans le complexe sportif.
  3. Maintenir une distance de 2 mètres entre les personnes en tout temps et les règles des fédérations sportives et récréatives reconnues par la CNESST et la santé publique.
  4. Tousser dans votre coude et ne pas porter vos mains à votre visage.
  5. Laver votre équipement au retour à la maison.
  6. Les participants doivent apporter leur propre équipement.
  7. Éviter les rassemblements avant et après la séance d'activité physique.
  8. Tous les équipements ou accessoires partagés doivent être nettoyés et désinfectés entre l'usage par différents utilisateurs.

Pour consulter la version originale de ce communiqué, cliquez ici.