La Tuque en mode été - Bilan du projet estival d'animation et d'aménagement des terrasses publiques au centre-ville

La Tuque en mode t - Bilan du projet estival d'animation et d'amnagement des terrasses publiques au centre-ville

Le comité de relance économique de l'agglomération de La Tuque a dressé le bilan du projet estival d'animation et d'aménagement des terrasses publiques au centre-ville. Grâce à l'initiative du Service touristique de Ville de La Tuque, des sondages ont été réalisés auprès de 833 citoyens et 21 entreprises, afin de connaître leur taux de satisfaction à l'égard de la création d'espaces piétonniers sur la rue Commerciale et Scott, puis sur la programmation de spectacles visant l'attractivité du centre-ville pour favoriser l'achat local. Rappelons que la rue Commerciale a été transformée en rue piétonnière du 1er juillet au 15 août 2020.

La majorité des répondants sont satisfaits des nouveautés au centre-ville de La Tuque qui leur ont été proposées cet été. Les réactions quant à un retour possible du projet l'an prochain sont partagées, la moitié des répondants veulent le retour de cette initiative, alors que l'autre moitié ne le souhaite pas, du moins pas avec la même formule. Parmi ceux qui ne souhaitent pas répéter l'expérience, plusieurs sont ouverts à maintenir la rue Commerciale piétonnière à condition que ce soit seulement quelques jours par semaine (lorsqu'il y a de l'animation). Si le projet revient l'an prochain, ils suggèrent aussi une fermeture partielle de la rue ou de permettre la circulation sur une seule voie.

Les sondages démontrent également que l'affichage des accès aux stationnements de proximité n'a pas été adéquat pour permettre aux gens de trouver facilement les 445 espaces recensés dans le périmètre du centre-ville. Cet aspect devra être amélioré si le projet est répété l'an prochain.

Pour en savoir plus à ce sujet et prendre connaissance du communiqué de presse complet, cliquez ici.