Aides financières disponibles pour la réalisation de projets dans l'agglomération de La Tuque

Aides financires disponibles pour la ralisation de projets dans l'agglomration de La Tuque

Le Service de développement économique et forestier de Ville de La Tuque (SDÉF) souhaite informer les entreprises et les organisations de la disponibilité de fonds dédiés à la réalisation de projets d'affaires ou d'initiatives permettant l'amélioration du milieu et de la qualité de vie des citoyens.

Les entreprises privées, coopératives, les municipalités et les OBNL sont invités à s'informer sur les possibilités d'aide financière. Sous forme de prêts et/ou de subventions, les sommes peuvent contribuer au montage financier de leur projet. Depuis cette année, le SDÉF a diversifié les secteurs d'activités admissibles incluant, entre autres, le commerce de détail et l'entreprise touristique. Les politiques de soutien aux projets structurants et de soutien aux entreprises sont disponibles sur le site Web de Ville de La Tuque, à la page Service de développement économique et forestier, dans l'onglet Économie.

Le SDÉF rappelle également aux entreprises la disponibilité de fonds issus du programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19). Mis en place par le gouvernement provincial, la gestion de ce fonds a été confiée aux municipalités pour aider les entreprises subissant des pertes financières en lien avec la COVID-19. Ce fonds, sous forme de prêts, peut également servir à des projets de relance et d'expansion pour les entreprises ayant choisi, par exemple, de se diversifier face aux contraintes de la pandémie. La politique d'investissement liée à ce fonds est également déposée sur le site Web de Ville de La Tuque.

Pour en savoir plus à ce sujet et  prendre connaissance du communiqué de presse complet, cliquez ici.