Nouvelles

Covid-19 : Ensemble, continuons de bien se protéger! Les pompiers latuquois sont sur le terrain pour faire de la prévention auprès des commerçants, des villégiateurs et des chasseurs

Depuis que l'agglomération de La Tuque est au niveau d'alerte orange, soit depuis un peu plus d'une semaine, les pompiers de la division prévention du Service de sécurité incendie sont sur le terrain, à la demande du comité des mesures d'urgence / Covid-19 de Ville de La Tuque, pour faire de la sensibilisation et de la prévention dans les commerces, les résidences pour aînés et les centres à la petite enfance (CPE), afin de s'assurer que les mesures sanitaires sont respectées pour limiter la propagation du virus dans la communauté. Les visites ont lieu dans le secteur de La Tuque et dans le secteur de Parent.

Les pompiers seront particulièrement actifs sur le terrain ce vendredi 9 octobre 2020 en raison de l'arrivée des chasseurs dans l'agglomération de La Tuque qui se déplaceront en grand nombre pour chasser l'orignal. Ils visiteront les commerces où les chasseurs ont l'habitude de s'arrêter à La Tuque avant d'aller en forêt. Les pourvoyeurs et les dirigeants des zecs de l'agglomération de La Tuque seront également contactés pour s'assurer que les mesures sanitaires sont respectées dans leurs installations.

Vendredi dernier, la municipalité a fait parvenir une infolettre à ses villégiateurs pour les sensibiliser à l'importance de respecter les consignes sanitaires s'ils ont prévu un déplacement à leur chalet situé en sol latuquois cet automne. La municipalité diffuse également des messages à la radio locale en ce sens, ainsi qu'à l'endos de l'édition du 7 octobre de l'hebdomadaire local L'Écho de La Tuque. Depuis ce matin, ces mêmes messages sont aussi visibles sur le panneau d'affichage numérique du Complexe culturel Félix-Leclerc. En plus d'un message de prévention sur les mesures sanitaires, Ville de La Tuque, par le biais de son Service de développement économique et forestier (SDÉF), diffuse également un message encourageant ses citoyens à prioriser les entreprises locales en évitant de se déplacer à l'extérieur de la municipalité pour faire leurs achats.

Pour consulter le communiqué de presse diffusé aujourd'hui à ce sujet, cliquez ici.