Le virus se propage à La Tuque: faites-vous tester

La transmission communautaire du virus est importante et s'intensifie dans notre communauté. La façon la plus simple d'enrayer la contamination est d'augmenter le nombre de tests de dépistage.

Même si vous avez seulement de légers symptômes que vous pourriez associer à autre chose, comme un léger mal de gorge, un nez qui coule ou des courbatures, ils peuvent être associés au virus. On n'est jamais trop prudent. Faites-vous tester, surtout si vous avez été en contact avec une personne porteuse du virus.

Il n'y a aucune raison de ne pas se faire tester:

• Prise de rendez-vous simple et rapide.
  • Dépistage en quelques minutes.
  • Méthodes de dépistage par gargarisme, une méthode simple avec de l'eau de source qui est sans douleur.
  • Clinique de dépistage ouverte 7 jours sur 7 avec une grande capacité quotidienne de dépistages.

Le dépistage constitue le seul moyen d'identifier rapidement les cas positifs. Ensuite, il est possible d'identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus.

En vous faisant dépister, vous contribuez à freiner l'évolution de la maladie dans notre communauté.

Vous pouvez prendre rendez-vous à la clinique de dépistage de La Tuque sur le Web en allant sur la plateforme Clic santé ou bien en appelant au 1 877 644-4545.

POUR RECEVOIR UN SERVICE MUNICIPAL DANS LES PROCHAINES SEMAINES

Prenez note que les édifices municipaux suivants ne sont pas ouverts au public présentement en raison des mesures sanitaires du gouvernement: l'hôtel de ville, le bureau municipal de Parent, le garage municipal, les bureaux du SDÉF et le Colisée Denis-Morel.

Nos services municipaux sont toutefois accessibles par téléphone et par courriel. Vous pouvez joindre les membres de notre équipe via Info-Service au 819 676-5091 ou sans frais le 1 866 523-2121 et par courriel à l'adresse infoservice@ville.latuque.qc.ca

Si vous avez absolument besoin de rencontrer quelqu'un à l'hôtel de ville, vous devez prendre rendez-vous au préalable en appelant Info-Service.

Pour connaître tous les détails de la réorganisation de nos services, lisez attentivement le communiqué de presse en cliquant ici