Coronavirus (COVID-19)- Informations importantes

Pandémie de coronavirus (COVID-19) - Ville de La Tuque ferme sa bibliothèque, son centre de ski alpin et son Colisée pour une période indéterminée

En raison d'une ordonnance émise par le gouvernement du Québec le dimanche 15 mars 2020, le comité des mesures d'urgence de Ville de La Tuque, qui est en action pour faire face à la pandémie du coronavirus, annonce aujourd'hui la fermeture de la bibliothèque Annie-St-Arneault, de Ski La Tuque et du Colisée Denis-Morel pour une période indéterminée.

Le Complexe sportif Champagnat est fermé également, incluant la piscine intérieure. Les cours de piscine sont reportés à une date ultérieure.

Le Complexe culturel Félix-Leclerc est également fermé. La Corporation de développement des arts et de la culture a reporté ou annulé les spectacles du mois de mars.

La Soirée Coeur & Passion que Ville de La Tuque organise pour rendre hommage aux bénévoles, qui devait avoir lieu le 15 avril, est elle aussi reportée à une date ultérieure. D'ailleurs la majorité des organismes latuquois ont annulé leurs activités pour respecter les consignes du gouvernement.

Le centre social municipal du secteur de La Tuque, ainsi que les centres communautaires des secteurs de La Croche et de Parent sont aussi fermés au public.

Pour le moment, les autres bâtiments municipaux demeurent ouverts au public et les services municipaux continuent de fonctionner normalement.

Le comité des mesures d'urgence de Ville de La Tuque dans le cadre du coronavirus (COVID-19) continue de suivre la situation de près à tous les jours. Il n'est pas exclu que d'autres fermetures soient annoncées dans les prochains jours.

Si vous avez des questions au sujet de ces fermetures, contactez Info-Service au 819 676-5091.

Si vous avez des symptômes ou besoin d'informations sur les mesures prises au Québec dans le cadre de la pandémie du coronavirus, composez le 1 877 644-4545.

Pour consulter le site Web du gouvernement du Québec dédié au coronavirus qui contient plusieurs réponses aux questions que vous vous posez, cliquez ici.

Pour consulter la trousse d'information générale sur le coronavirus diffusée par le gouvernement du Québec, cliquez ici.