Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Colisée Denis-Morel
Le domicile des Loups et des Pirouettes

 

 

 

Le Colisée Denis-Morel de La Tuque est le seul aréna couvert de la région. Il est situé au 360, rue Lucien-Filion, tout près du centre-ville. Le Colisée est surtout utilisé en hiver pour le hockey et le patinage artistique. Il est occupé principalement par l'Association du hockey mineur de La Tuque et le Club de patinage artistique Les Pirouettes. À l'automne 2016, une nouvelle équipe de hockey senior s'y installera pour le bénéfice de tous les amateurs de hockey latuquois.

 

Les amateurs de patinage libre peuvent profiter aussi du Colisée, car quelques plages horaires leur sont réservées. Il y a aussi des périodes réservées au hockey libre. Il y a également des tournois de hockey qui s'y tiennent de façon régulière durant l'hiver auxquels les amateurs de hockey peuvent assister. Finalement, plusieurs ligues d'adultes louent la glace pour leurs matchs hebdomadaires.

 

Le Colisée Denis-Morel de La Tuque a été construit en 1962. Pour ses 50 ans, il a subi une véritable cure de rajeunissement. Son système de réfrigération de la glace a été entièrement refait à neuf en 2012 dans un souci d'économie d'énergie et d'amélioration des services. En 2013, la zamboni a été changée pour une version électrique. En 2015, l'électricité, la plomberie, les chambres de joueurs et les installations sanitaires ont été entièrement remis à neuf dans le cadre d'un projet de rénovation réalisé en partenariat avec le gouvernement du Québec.

 

Pour connaître la tarification 2016-2017, cliquez ici

  

Pour voir les coordonnées des organisations qui utilisent le Colisée, cliquez ici.

Pour localiser le Colisée Denis-Morel de La Tuque avec Google Map, cliquez ici.

 

   Photo : Hélène Langlais