Vaccination Chasseur à Parent Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice D'eau et de forêt Secteur La Croche Vélo de montagne La Tuque
Le 6 octobre 2019 - Élection partielle district 2 - René Mercure remporte la victoire

Le président d’élection de La Tuque, monsieur Jean-Sébastien Poirier, annonce que monsieur René Mercure a été élu au poste de conseiller municipal du district numéro 2 – La Croche / Couronne rurale, ce soir, avec une majorité de 43 voix, récoltant 46,46 % des votes de l’élection partielle qui a eu lieu aujourd’hui. Les autres candidats à cette élection partielle ont reçu respectivement 38,43 % des voix pour monsieur Julien Boisvert et 15,11 % des voix pour monsieur René Allard.

Le taux de participation à cette élection partielle a été de 24,3 %. Au total, ce sont 548 personnes qui ont exercé leur droit de vote sur une possibilité de 2 257 personnes inscrites sur la liste électorale, soit 87 votes par anticipation, 58 votes par la poste et 403 votes aujourd’hui, le jour du scrutin.

Le nouveau conseiller municipal de La Tuque élu aujourd’hui siègera publiquement pour la première fois lors des assemblées publiques régulières du conseil d’agglomération et du conseil municipal de La Tuque qui auront lieu le mardi 15 octobre prochain au centre social municipal. Une petite cérémonie pour l’assermentation du nouveau conseiller municipal René Mercure aura lieu à 18 h 15 le 15 octobre, tout juste avant le début des assemblées publiques. La population est invitée à y assister en personne au centre social ou à regarder l’événement en direct sur les ondes de la télévision communautaire. Les assemblées publiques peuvent également être visionnées quelques jours plus tard sur le Web sur le compte Youtube de la Télévision communautaire de La Tuque qui se nomme TVC 10 La Tuque Cablevision.

CITATION

« Je suis très satisfait du déroulement de cette élection partielle. Merci à toute l’équipe électorale qui a travaillé fort pour en assurer le succès. Merci également aux citoyens qui se sont déplacés pour exercer leur droit de vote, afin d’agir sur leur milieu de vie. Je tiens aussi à remercier de façon particulière les trois candidats qui ont participé à cette élection partielle. Par leur implication, ils ont contribué au succès de cet exercice de démocratie. »

- Jean-Sébastien Poirier, président d’élection

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.