Dom Babin - Américain du Nord français - 20 h

J'pas un érudit, un sociologue, un politicien, un anthropologue. J'suis juste un gars qui a laissé parler l'silence.

Qui écoute quand ça craque, parce que les bonnes histoires sont dans les livres, mais les meilleurs sont dans les murs.

D'in murs d'un gars de trop. Trop Américain pour être Français, trop Canadien pour être Américain, pis trop Français pour être Canadien. Ni l'un ni l'hôte.

De celui qu'on a sculpté à la pierre du Manitoba, peint et dépeint à l'huile d'Alberta, encadré dans le Canada, recadré par l'Angleterre, poli depuis 262 ans, impoli depuis tout autant.

De celui qui a bûché pour s'en tirer une pis qui s'brûle pour apaiser le froid de son public. Et de sa flamme est né, l'Américain du Nord français.

  • Au Complexe culturel Félix-Leclerc, La Tuque
  • Vendredi, 19 février 2027
  • Dès 20 h

Retour au calendrier complet

Partager

Coordonnées

Complexe culturel Félix-Leclerc

725, boulevard Ducharme
La Tuque, Québec
G9X 3B4

Billetterie : 819 523-2600

Site internet

X
1 1