Transport intermunicipal

Un service de transport collectif par autobus entre La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières.

En 2014, lorsque la compagnie Orléans Express a mis fin à son service de transport par autobus entre La Tuque et Trois-Rivières, les représentants socioéconomiques du milieu latuquois ont uni leurs efforts pour trouver une solution de rechange. Ville de La Tuque a contribué à cette démarche en allant chercher le financement nécessaire auprès du ministère des Transports du Québec pour la création d'un nouveau service de remplacement qui permet aux gens de La Tuque de se rendre à Shawinigan et Trois-Rivières, ainsi que de revenir à La Tuque.Le service de transport en commun intermunicipal de La Tuque existe depuis 2015.

Ce service de transport en commun est organisé par l'organisme Transport collectif du Haut-Saint-Maurice que vous devez contacter directement si vous voulez bénéficier de ce service. Cet organisme offre aussi des services de transport adapté et de transport collectif dans l'agglomération de La Tuque.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de Transport collectif du Haut-Saint-Maurice.

Les départs et les arrivées se font à la gare de La Tuque située au 550, rue St-Louis au centre-ville de La Tuque.

Le service est offert entre La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières, les mardis et mercredis, matin et soir, ainsi que les vendredis et dimanches en soirée. Depuis le 27 juillet, tous les services sont revenus à la normale. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.

Pour consulter le plus récent communiqué de presse diffusé par le Transport collectif du Haut-Saint-Maurice à ce sujet, cliquez ici.


Pour consulter l'horaire, la tarification, les points de vente et tous les détails du transport en commun intermunicipal de La Tuque, cliquez ici.