Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux continuent, incluant les travaux publics et la collecte des matières résiduelles. Nos bâtiments municipaux sont fermés, mais vous pouvez nous joindre via Info-Service au 819 676-5091. En savoir plus

Conseils de la SQ

À La Tuque, les services policiers sont offerts par la Sûreté du Québec

Si vous avez besoin des services de policiers sur notre territoire, vous devez vous adresser au poste de La Tuque de la Sûreté du Québec au 819 523-2731.

Le poste de La Tuque de la Sûreté du Québec est situé au 1491, boulevard Ducharme. Les policiers et enquêteurs de La Tuque couvrent tout le territoire de l'agglomération de Rivière-aux-Rats jusqu'à la frontière du Lac-Saint-Jean, de même que jusqu'à Parent et Clova.

Vous avez une plainte à formuler aux policiers ou une situation à dénoncer?

Si vous avez une intervention à faire en matière de circulation routière, par exemple pour signaler que des gens ne font par leur arrêt obligatoire à un endroit, que ça circule à grande vitesse devant chez vous, que des véhicules sont mal stationnés et bloquent le passage, si vous êtes témoin de véhicules hors route (VHR) qui circulent dans la rue alors qu'ils n'ont pas le droit, etc., complétez le formulaire conçu à cet effet qui est disponible en cliquant ici.

Pour que la Sûreté du Québec intervienne, vous devez obligatoirement remplir ce formulaire, qui est traité confidentiellement, car ils ont besoin de planifier une patrouille pour prendre les gens sur le fait en fonction de données précises, comme par exemple à quelle heure et quel jour la problématique se pose.

Une fois le formulaire complété (l'entête et les sections 1 à 4, car les sections 5 à 7 sont réservées au Service de police), à la fin de la page 2, vous pourrez directement le transmettre par courriel, sinon sélectionnez Imprimer et envoyez-le par la poste ou apportez-le au bureau de la Sûreté du Québec. Par la suite vous recevrez directement un retour des policiers. 

Messages d'intérêt public de la SQ sur différents sujets