Vidange de fosses septiques

Un service municipal qui vous permet d'économiser.

Chaque année, en période estivale, la municipalité offre aux propriétaires résidentiels qui possèdent une fosse septique la possibilité de participer à un regroupement d'achats pour la vidange de leurs installations septiques, afin de bénéficier d'un meilleur prix. La division environnement de notre municipalité prend contact avec une compagnie offrant de tels services pour négocier un tarif avantageux pour les citoyens de l'agglomération qui se sont inscrits.

Ce service est offert aux résidents de La Tuque, incluant les secteurs de La Croche et Parent, ainsi qu'aux citoyens de la municipalité de La Bostonnais.

Si vous désirez savoir si votre résidence ou votre chalet est admissible à ce service municipal, cliquez sur le bouton ci-dessous qui correspond à votre secteur et vous verrez une carte qui vous guidera.

Secteur La Tuque - section Est

Secteur La Tuque - rive ouest de la rivière Saint-Maurice

Secteur sud

Secteur La Croche et route 155 nord

Ceux qui désirent profiter de ce service municipal doivent s'inscrire en remplissant le coupon-réponse ci-dessous que vous pouvez imprimer en cliquant sur l'image ou simplement en nous envoyant un courriel via Info-Service avec le coupon-réponse numérisé ou simplement toutes les informations requises.

Le coupon de participation est aussi publié dans l'édition du 29 juillet 2020 de l'Écho de La Tuque (à l'endos du journal) dans la publicité Votre municipalité vous informe que vous pouvez consulter en cliquant ici.

La date limite pour s'inscrire cette année est le 14 août 2020.

Il est aussi possible de s'inscrire simplement en appelant l'une de nos agentes Info-Service par téléphone au 819 676-5091.

Lorsque l'entente est signée avec l'entrepreneur, soit à la fin de l'été ou au début de l'automne, le Service du greffe diffuse sur ce site Web un avis public qui comprend les dates et les secteurs où l'opération aura lieu. Le tarif applicable selon les secteurs est également inscrit sur l'avis public. Il s'agit d'un tarif pour une fosse septique de 1 100 gallons ou moins. Une surcharge est appliquée pour les fosses septiques de plus grande capacité.

Quand la vidange est complétée, c'est la municipalité qui envoie une facture au citoyen qui a reçu le service. Il est à noter que Ville de La Tuque agit en tant qu'intermédiaire et n'a aucune responsabilité envers les tiers.

Pour avoir plus d'informations sur les fosses septiques, cliquez ici.