Informations utiles pour villégiateurs

Merci d'avoir choisi d'investir à La Tuque.

En milieu forestier, La Tuque offre des services municipaux de proximité dont vous profitez.

Assurer la sécurité sur l'ensemble de notre territoire est une priorité pour nous, c'est pourquoi nous avons des projets en cours pour améliorer la sécurité des usagers sur notre territoire. Nous travaillons constamment avec nos partenaires de l'industrie forestière et des gouvernements pour améliorer l'entretien de nos routes forestières.

Nous avons aussi des équipes de travail dédiées à l'aspect villégiature de notre territoire qui travaillent dans les dossiers qui touchent la gestion des baux de villégiature, le suivi des sentiers récréotouristiques, la surveillance de l'état des routes forestières, le suivi auprès des entreprises forestières pour assurer la cohabitation harmonieuse du territoire, la gestion des matières résiduelles en milieu forestier ou encore tout ce qui entoure l'octroi des permis d'urbanisme pour les chalets.

L'agglomération de La Tuque offre aussi un programme d'aide financière pour soutenir les associations de villégiateurs. Une façon pour notre municipalité de s'assurer que l'argent versé par les villégiateurs soit retourné dans les services en forêt.

Pour joindre nos services municipaux, peu importe la personne à qui vous désirez parler ou le service dont vous avez besoin, appelez INFO-SERVICE au numéro sans frais 1 866 523-2121.

Nous vous invitons également à toujours consulter la section Info-Tracaux de ce site Web avant de vous déplacer vers votre chalet à La Tuque pour vérifier si les routes sont accessibles pour vous y rendre.

Voici des documents qui peuvent vous aider à former une association de villégiateurs en cas de besoin ou encore à réaliser certains aménagements.

Documents utiles pour villégiateurs