Quoi faire à La Tuque?

Même si plusieurs de nos activités sont annulées en raison de la Covid-19, La Tuque vous offre beaucoup d'activités à faire cet automne.

• Partez à la découverte de nos boutiques, restaurants, pubs et n'oubliez pas de déguster les bières de nos microbrasseries locales.
  • Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est ouvert et prêt à vous accueillir tous les jours entre 10 h et 12 h, ainsi que de 13 h à 17 h.
  • Nos parcs, modules de jeux, piscine publique, jeux d'eau et la bibliothèque sont ouverts avec certaines consignes sanitaires à respecter.
  • Nos campings, pourvoiries et zecs peuvent vous accueillir. Informez-vous à notre bureau d'information touristique situé à la gare, rue St-Louis.
  • Vous pouvez taquiner la truite gratuitement au lac St-Louis et en profiter pour découvrir les richesses de la nation autochtone.
  • Nous avons une piste cyclable de 33 km à la fois urbaine et en milieu boisé.
  • Notre territoire comprend un magnifique réseau de sentiers de quad, de sentiers de vélo de montagne et de sentiers pédestres que vous prendrez plaisir à découvri, qui vous mèneront vers des points de vue magnifiques.

Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne en tout temps. Lavez-vous les mains souvent. Le port du masque est fortement recommandé dans les endroits publics et obligatoire dans les endroits publics fermés.

Planifiez vos vacances à La Tuque cet été en profitant de notre vaste territoire pour pratiquer de nombreuses activités de plein air!

La programmation 2020 des Jeudis centre-ville est annulée en raison de l'interdiction de faire des rassemblements dans le cadre de la Covid-19.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021.
Les rendez-vous de l'été à ne pas manquer!

Les Jeudis centre-ville sont l'événement à ne pas manquer à La Tuque durant la période estivale. Pendant six jeudis en soirée, au mois de juillet et au mois d'août, le centre-ville accueille des milliers de spectateurs qui assistent aux spectacles gratuits.

Pour tout savoir sur les Jeudis centre-ville de La Tuque, consultez le site Web et la page Facebook de l'événement.

Ne manquez pas les spectacles du vendredi au kiosque du centenaire au parc des générations !

Pour avoir la liste des événements qui ont lieu à La Tuque chaque année, cliquez ici.

Vous trouverez également beaucoup d'informations utiles sur la page Facebook Loisir et culture La Tuque.

Voici trois événements majeurs qui ont lieu chaque année à La Tuque en été et à l'automne, en temps normal, mais malheureusement pas cette année.

Cliquez sur le bouton pour en savoir plus sur ces événements.

Jeudis centre-ville

Festival de chasse de La Tuque

Classique internationale de canots

Service du loisir et de la culture