Quoi faire à La Tuque?

Même si plusieurs de nos activités, dont les Jeudis centre-ville, sont annulés en raison de la Covid-19, La Tuque vous offre beaucoup d'activités à faire cet été.

• La rue Commerciale est piétonnière cet été entre les rues Scott et St-Joseph. Les terrasses sont agrandies, une grande terrasse publique a été aménagée et il y aura de la musique d'ambiance pendant tout le mois de juillet, ainsi qu'une partie du mois d'août. Nos commerçants vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits.
  • La rue Scott sera aussi en partie piétonnière cet été entre les rues St-Louis et St-Antoine avec un aménagement de terrasse publique.
  • Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est ouvert et prêt à vous accueillir tous les jours entre 10 h et 12 h, ainsi que de 13 h à 17 h.
  • Nos parcs, modules de jeux, piscine publique, jeux d'eau et la bibliothèque sont ouverts avec certaines consignes sanitaires à respecter.
  • Nos campings, pourvoiries et zecs peuvent vous accueillir. Informez-vous à notre bureau d'information touristique situé à la gare, rue St-Louis.
  • Nos deux microbrasseries ouvriront bientôt pour vous faire découvrir la richesse du terroir latuquois et la majorité de nos restaurants sont ouverts.
  • Vous pouvez taquiner la truite gratuitement au lac St-Louis et en profiter pour découvrir les richesses de la nation autochtone.
  • Nous avons une piste cyclable de 33 km à la fois urbaine et en milieu boisé.
  • Notre territoire comprend un magnifique réseau de sentiers de quad, de sentiers de vélo de montagne et de sentiers pédestres que vous prendrez plaisir à découvri, qui vous mèneront vers des points de vue magnifiques.

Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne en tout temps. Lavez-vous les mains souvent. Le port du masque est fortement recommandé dans les endroits publics et obligatoire dans les endroits publics fermés.

Si vous désirez compléter le sondage actuellement en cours concernant la rue Commerciale piétonnière et le centre-ville en mode été pour nous soumettre votre opinion sur le sujet, cliquez ici.

Si vous êtes un commerçant de La Tuque et que vous désirez compléter le sondage actuellement en cours sur le projet de centre-ville en mode été, cliquez ici.

Planifiez vos vacances à La Tuque cet été en profitant de notre vaste territoire pour pratiquer de nombreuses activités de plein air!

La programmation 2020 des Jeudis centre-ville est annulée en raison de l'interdiction de faire des rassemblements dans le cadre de la Covid-19.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021.
Les rendez-vous de l'été à ne pas manquer!

Les Jeudis centre-ville sont l'événement à ne pas manquer à La Tuque durant la période estivale. Pendant six jeudis en soirée, au mois de juillet et au mois d'août, le centre-ville accueille des milliers de spectateurs qui assistent aux spectacles gratuits.

Pour tout savoir sur les Jeudis centre-ville de La Tuque, consultez le site Web et la page Facebook de l'événement.

Ne manquez pas les spectacles du vendredi au kiosque du centenaire au parc des générations !

Pour avoir la liste des événements qui ont lieu à La Tuque chaque année, cliquez ici.

Vous trouverez également beaucoup d'informations utiles sur la page Facebook Loisir et culture La Tuque.

Voici trois événements majeurs qui ont lieu chaque année à La Tuque en été et à l'automne, en temps normal, mais malheureusement pas cette année.

Cliquez sur le bouton pour en savoir plus sur ces événements.

Jeudis centre-ville

Festival de chasse de La Tuque

Classique internationale de canots

Service du loisir et de la culture