Programme d'aménagement durable des forêts (PADF)

La Tuque gère le PADF pour l'ensemble de la région de la Mauricie.

Cette année, vous avez jusqu'au 6 mars 2020 pour déposer un projet.

Dans la foulée de la réorganisation du développement régional en lien avec l'abolition de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Ville de La Tuque a obtenu la délégation de gestion pour toute la Mauricie du Programme d'aménagement durable des forêts (PADF) mis en place par le gouvernement du Québec.

Notre municipalité, par l'entremise de son Service de l'aménagement, développement du territoire et urbanisme, assure les services auprès des organisations qui bénéficient de ce programme. Notre équipe fait aussi la gestion de la Table locale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT) de la Mauricie.

Nos actions liées à ce programme sont réalisées en partenariat avec les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, ainsi que les villes de Shawinigan et de Trois-Rivières, de même que l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées mauriciennes, sous la supervision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Chaque année, notre municipalité lance un appel de projets à toutes les organisations de la Mauricie qui désirent bénéficier d'un soutien financier du PADF. Tous les documents à compléter pour déposer un projet sont disponibles ci-dessous.

Vous pouvez joindre les personnes ressources dans ce dossier par téléphone au 819 523-8200 poste 2692 ou par courriel à padf@ville.latuque.qc.ca

Programme d'aménagement durable des forêts (PADF)