Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux continuent, incluant les travaux publics et la collecte des matières résiduelles. Nos bâtiments municipaux sont fermés, mais vous pouvez nous joindre via Info-Service au 819 676-5091. En savoir plus

Formulaires pour sablières et gravières

Ville de La Tuque fait la gestion toutes les demandes pour l'agglomération de La Tuque.

Ville de La Tuque émet les baux et les droits d'extraction aux exploitants de sable et de gravier qui s'approvisionnent dans l'aglomération de La Tuque en vertu d'une entente avec le ministère des Ressources naturelles.

Si vous désirez exploiter une sablière ou une gravière en Haute Mauricie, c'est à notre municipalité que vous devez adresser votre demande. Notre équipe est également en charge de l'inspection et du contrôle des sites, en plus d'avoir la responsabilité de suivre leur restauration à la fin de l'exploitation.

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires en lien avec les sablières et gravières. Il suffit de télécharger celui qu'il vous faut sur votre ordinateur, de le compléter et de le retourner avec votre paiement au Service de l'aménagement, développement du territoire et urbanisme au département de la Gestion des terres publiques.

Vous pouvez l'envoyer par télécopieur ou par la poste aux coordonnées qui figurent à la fin du formulaire. Prenez note que votre demande sera traitée uniquement si les frais exigés sont payés avec l'envoi du formulaire.

Si vous avez des questions concernant la gestion des sablières et gravières sur notre territoire, vous pouvez communiquer avec notre technicien en gestion des terres publiques au 819 523-8200, poste 2695

Formulaires pour sablières et gravières