Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux continuent, incluant les travaux publics et la collecte des matières résiduelles. Nos bâtiments municipaux sont fermés, mais vous pouvez nous joindre via Info-Service au 819 676-5091. En savoir plus

Végétaux pour la bande riveraine

Nous vous aidons à protéger vos berges.

Afin d'accompagner les propriétaires riverains dans leurs efforts de renaturalisation de la bande riveraine, Ville de La Tuque effectue chaque printemps un appel d'offres auprès des pépinières spécialisées dans les végétaux indigènes adaptés en milieux riverains, afin d'obtenir des prix avantageux pour l'acquisition de végétaux à bas prix.

Les citoyens et les villégiateurs qui possèdent une maison ou un chalet sur le bord de l'eau peuvent bénéficier de ce service d'achats groupés de végétaux chaque année.

Il suffit de s'inscrire au moment opportun, de choisir les végétaux désirés et de payer la commande à l'hôtel de ville ou via Info-Service par téléphone au 819 676-5091. Quand les végétaux ont été livrés à la municipalité, les gens inscrits reçoivent un appel pour savoir où et quand ils pourront récupérer leurs végétaux.

La date limite d'inscription de ce service pour 2020 n'est pas encore connue. Pour connaître tous les détails de la commande de cette année, consultez cette page régulièrement à partir du mois d'avril.

Pour de plus amples informations à ce sujet, contactez  l'inspectrice en environnement Andréane Comeau, par téléphone au 819 523-8200 poste 2610, par télécopieur au 819 523-5113 ou par courriel acomeau@ville.latuque.qc.ca.