Nouvelles

Levée de l'avis de non-consommation d'eau à Parent

Levée de l'avis de non-consommation d'eau à Parent

Bonne nouvelle, la situation est maintenant sous contrôle dans notre réseau d'approvisionnement en eau potable du secteur de Parent. L'avis de non-consommation d'eau est maintenant levé. 

Toutefois, les Parentois doivent faire couler l'eau de chacun des robinets de leur immeuble, à fort débit pendant au moins 5 minutes, pour purger la partie du réseau qui se trouve à leur domicile. Une fois que c'est fait, vous pouvez consommer l'eau du robinet sans avoir à la faire bouillir. Elle ne représente pas de danger. L'eau aura toutefois une forte senteur de chlore, ce qui est normal dans ce genre de situation.

Nous avons suivi les protocoles requis et notre équipe a procédé dans les dernières heures à la purge complète du réseau d'aqueduc à Parent pour remédier à la situation. Avec l'accord de la santé publique, nous sommes maintenant en mesure de lever l'avis de non-consommation d'eau.

Si vous habitez le secteur de Parent et que vous constatez quelque chose d'anormal pendant la fin de semaine, appelez Info-Service au numéro sans frais 1 866 523-2121 et suivez les instructions de la boîte vocale pour parler à la personne de garde aux Travaux publics.

Nous remercions les gens de Parent de leur collaboration et nous sommes désolés des inconvénients que cette situation a eu pour eux.