Nayad Aquaculture veut investir à La Tuque
L'entreprise Nayad Aquaculture a conclu avec la Ville de La Tuque une entente d'option d'achat de terrains dans le parc industriel de la municipalité, dans le but d'y construire une ferme d'élevage de truites arc-en-ciel sur terre, destinées à la consommation humaine dans les épiceries et les restaurants nord-américains.
Ce projet représentera l'opération phare de Nayad au Québec, avec une capacité de production initiale estimée à 2 000 tonnes métriques de truites par an, ciblant les marchés québécois, canadien et américain. L'Amérique du Nord est un grand importateur de salmonidés et la stratégie de Nayad est de répondre aux problèmes de sécurité alimentaire du Québec et du reste du continent en augmentant la production locale.
"La Tuque est incontestablement un endroit idéal pour que Nayad y développe une installation de production aquacole durable", a déclaré Cameron McDonald, président de Nayad. " Située stratégiquement pour l'accès aux principaux marchés, dotée de l'infrastructure adéquate pour nos plans de développement, et menée par une équipe dynamique et visionnaire, la région offre toutes les conditions favorables à la réussite de notre projet."
Cliquez ici pour voir le communiqué de presse diffusé par l'entreprise
