Soirée Coeur et Passion

C'est ce mercredi soir qu'a eu lieu la 10e édition de la Soirée Coeur & Passion. Cette activité spéciale organisée par la Ville de La Tuque, permet au conseil municipal de remercier les bénévoles qui réalisent la mission de nombreux organismes latuquois en leur offrant une soirée-spectacle gratuite.

Devant une salle comble de 480 personnes, réunies pour l'occasion dans la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc, cette soirée a permis à l'équipe municipale de rendre hommage à madame Diane Laforge Morin qui a reçu le prix de Bénévole émérite 2024, ainsi qu'à Éva Marceau qui a reçu le prix de Jeune relève bénévole 2024.

Mme Morin est bénévole depuis 30 ans au Carrefour d'action bénévole du Haut-Saint-Maurice. Au fil du temps, elle a contribué à différentes missions de l'organisme, que ce soit sur le conseil d'administration, au sein de l'équipe de la popote roulante, mais surtout au service d'impôt et à la centrale alimentaire, deux mandats auxquels elle contribue toujours aujourd'hui. Mme Diane Laforge Morin passe en moyenne entre 15 et 20 heures par semaine à faire du bénévolat au CABHSM. Pendant la période des rapports d'impôt, elle s'y trouve même à plein temps pendant 2 mois. En tout temps chaque année, elle accompagne des aînés qui ont des démarches à faire auprès des gouvernements et qui se sentent démunis devant la machine administrative. Son amour des chiffres l'aide à démêler bien des n?uds pour enlever du stress aux gens dans le besoin. Pour elle, rien ne vaut le plaisir d'aider les membres de sa communauté. Elle travaille dans l'ombre, car pour elle, son implication bénévole n'est qu'une façon de redonner au suivant.

Pour consulter le communiqué de presse complet, cliquez ici.