Pêche en herbe

Pêche en herbe

La Ville de La Tuque est heureuse d'annoncer qu'elle permettra à 48 jeunes, âgés de 6 à 17 ans, de profiter d'une activité gratuite d'initiation à la pêche qui aura lieu le samedi 8 juin prochain, de 9 h à 12 h, au parc du lac Saint-Louis. Cette activité aura lieu dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en partenariat avec les magasins Canadian Tire, partenaire principal, ainsi que le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l'activité Pêche en herbe offerte par la Ville de La Tuque permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l'habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l'éthique du pêcheur, ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l'environnement. Avec l'autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur participant à l'activité recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans.

Encore cette année, la Ville de La Tuque procèdera à l'ensemencement du lac Saint-Louis dans le but d'offrir à ses citoyens l'opportunité de pêcher en milieu urbain. Les inscriptions à l'activité Pêche en herbe ont débuté le 10 mai. En moins de 24 heures, toutes les places ont été comblées.

Pour consulter le communiqué de presse complet, cliquez ici.