Harmonie de La Tuque

L'Harmonie de La Tuque est une organisation composée de musiciennes et musiciens amateurs. À ses débuts en 1911, il y avait seulement des hommes, majoritairement travailleurs de l'usine Brown corporation. L'Harmonie se nommait alors Mécanic Band. Au fil des ans, le groupe de musiciens a failli plusieurs fois se démanteler mais chaque fois, un petit groupe d'inconditionnels passionnés(parfois 6 ou 7) gardait la musique en vie. Vers 1967 seulement, les femmes se sont jointes à l'organisation ce qui a eu pour effet une augmentation des membres.

Depuis 100 ans, l'organisation musicale est passée de ''fanfare militaire'' à Harmonie. Bien que nous ne portions plus l'uniforme militaire pour nos prestations et que nous ne paradions plus dans les rues, nous nous faisons toujours un devoir de jouer une ou plusieurs pièces militaires à CHACUN de nos concerts, rappel de nos origines.

En 2011, l'Harmonie de La Tuque fêtait son centenaire en même temps que celui de Ville de La Tuque. C'EST EXCEPTIONNEL!! En tant que musiciens nous en sommes très fiers...mais aussi en tant que Latuquois. Vous vous devez aussi d'en être fiers car rares sont les associations dans les petites villes du Québec, qui peuvent se vanter d'être aussi vieille que la ville sans avoir changer de vocation!!!                                                                                                                      


Au cours de cette année, l'Harmonie vous a présenté de nombreuses prestations pour souligner son 100e anniversaire en beauté et promet de vous éblouir encore. Une fin de semaine en septembre 2011 nous a été entièrement consacrée au complexe-culturel Félix-Leclerc. L'Harmonie a aussi participé aux fêtes d'ouverture du centenaire de Ville La Tuque en mars 2011. Depuis, notre amour de la musique se poursuit pour vous offrir 2 concerts en salle par année et au moins un concert extérieur.


Nous vous attendons en grand nombre!

Coordonnées

Harmonie de La Tuque

3-525, rue St-Eugène
La Tuque, Québec
G9X 2T5

 Consultez la page Facebook

Janie Boucher, présidente
X
1 1