Nouvelles

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

À l'occasion de la seconde Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, qui se déroulera le vendredi 11 mars prochain, la Ville de La Tuque mettra ses drapeaux en berne, afin de rendre hommage aux victimes de la COVID-19 et à leurs proches, ainsi qu'à l'ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Le gouvernement du Québec a déjà annoncé qu'il procédera, pour la journée, à une mise en berne nationale du drapeau du Québec sur la tour du parlement, les édifices gouvernementaux, ainsi que dans les représentations du Québec à l'étranger.

Rappelons que le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) décrétait l'état de pandémie. Le Québec a enregistré depuis deux ans plus de 930 000 cas de COVID-19, dont plus de 14 000 décès.