Entente de développement culturel

Mise en contexte

La Ville de La Tuque voit son entente de développement culturel renouvelée pour trois ans, ce qui lui permettra d'investir 237 667 $ en 2025, 2026 et 2027 pour le développement de la culture dans la municipalité. Un comité de sélection a effectué l'analyse des demandes, ainsi que l'évaluation des projets admissibles et fais son choix selon les critères énumérés ici-bas.

Conditions d'admissibilité? 

Qui pouvait faire une demande? Les organismes à but non lucratif, les organismes paramunicipaux, les établissements scolaires, les artistes et les collectifs d'artistes amateurs et professionnels, œuvrant sur le territoire de l'agglomération de La Tuque, ont pu soumettre un projet.

Qui peut faire une demande? 

Les organismes à but non lucratif, les organismes paramunicipaux, les établissements scolaires, les artistes et les collectifs d'artistes amateurs et professionnels, oeuvrant sur le territoire de l'agglomération de La Tuque, peuvent soumettre un projet. Si le demandeur est âgé de moins de 18 ans, il doit obligatoirement déposer sont projet via une organisation officielle et reconnue par la Ville.

Projet

Les projets devaient être nouveaux, à caractère culturel, soit s'inscrire dans l'un ou plusieurs des secteurs suivants : arts de la scène, arts visuels, loisir culturel, médias, cinéma, appropriation du numérique, lettres et littérature, métiers d'art et patrimoine.

Pour toutes les informations, cliquez ici!

Coordonnées

Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire

550, rue Saint-Louis
La Tuque, Québec
G9X 2X4