Déploiement d'un nouveau MINIGYM à La Tuque
La Ville de La Tuque, grâce à un soutien financier de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) et un accompagnement professionnel du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), est fière d'annoncer qu'un MINIGYM est maintenant implanté dans le secteur de La Tuque. Ce nouveau projet sera accessible aux citoyens à compter de ce dimanche 15 juin 2025. Le MINIGYM permet aux enfants et à leurs parents de bouger ensemble, tout en s'amusant. Il s'agit du deuxième MINIGYM implanté dans la municipalité. Le premier est situé dans le secteur de Parent et a vu le jour l'an dernier.
L'implication des partenaires dans le projet a permis à la Ville de La Tuque d'acheter les équipements nécessaires et d'offrir de la formation aux accompagnateurs qui seront sur place pour soutenir, accompagner et stimuler les participants (parents et enfants), afin qu'ils explorent, découvrent et bougent de la façon la plus créative possible, dans un cheminement vers l'autonomie et le développement de leur imaginaire. Ce projet permet de mobiliser la communauté de La Tuque, en favorisant de saines habitudes de vie chez les jeunes familles.
Le MINIGYM de La Tuque sera ouvert de 8 h 30 à 11 h 30, un dimanche par mois, à l'exception du mois de juillet, quoiqu'il est possible qu'une date s'ajoute en juillet selon la disponibilité des accompagnateurs. Le MINIGYM de La Tuque est aménagé dans le gymnase de l'école alternative La Chrysalide (ancienne école Marie-Médiatrice), qui est situé au 796, rue Réal, à La Tuque. L'accès au gymnase se trouve toutefois sur la rue Saint-Zéphirin, sur le côté du bâtiment. Ce service est gratuit. Un parent doit être obligatoirement présent en tout temps avec son ou ses enfants.