Le lac St-Louis ensemencé encore cette année

Le lac St-Louis ensemenc encore cette anne

Ville de La Tuque est fière d'annoncer à la population que malgré la pandémie de la Covid-19 qui a engendré l'annulation des activités entourant la Fête de la pêche et Pêche en herbe par le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, son équipe procèdera à l'ensemencement de 1 000 truites au lac St-Louis cette année, comme la municipalité a l'habitude de le faire en juin.

Grâce à la collaboration de la Pisciculture Sauvé & fils, 1 000 autres truites seront également ensemencées au lac St-Louis, pour un total de 2 000 truites. La pisciculture s'associe à la municipalité à qui elle fournira 2 truites pour le prix d'une, afin de pouvoir écouler son surplus de poissons.

L'équipe municipale a décidé de maintenir l'ensemencement de truites au lac St-Louis pour encourager la pratique de la pêche sportive en milieu urbain, une activité très populaire auprès des petits et des grands depuis l'arrivée du printemps. La truite survit bien dans le lac St-Louis, d'ailleurs quelques pêcheurs latuquois ont pu le constater ces dernières semaines avec des prises très intéressantes qui ont suscité l'intérêt sur les médias sociaux.

La municipalité tient toutefois à rappeler aux pêcheurs qu'ils doivent respecter les règlements sur la pêche sportive au Québec lorsqu'ils pratiquent ce sport au lac St-Louis.

Pour consulter le communiqué de presse publié le 1er juin à ce sujet, cliquez ici.