La Tuque prévoit terminer l'année 2020 avec un surplus de 987 100 $ - Précisions en lien avec les propos du conseiller municipal Luc Martel sur Facebook

La Tuque prvoit terminer l'anne 2020 avec un surplus de 987 100 $ - Prcisions en lien avec les propos du conseiller municipal Luc Martel sur Facebook

Lors de l'assemblée publique du conseil d'agglomération de La Tuque qui a eu lieu mardi dernier, le 17 novembre 2020, la directrice des Finances de Ville de La Tuque, Mme Christine Gervais, tel que le prévoit la loi, a déposé les états financiers projetés au 31 décembre 2020 de la municipalité qui démontrent que Ville de La Tuque prévoit terminer l'année financière 2020 avec une très bonne nouvelle, c'est-à-dire un surplus de 987 100 $.

À l'intérieur de deux commentaires sur la page Facebook d'un médias latuquois, le conseiller municipal Luc Martel laisse sous-entendre que contrairement à ce qui a été dit lors de l'assemblée publique de mardi, ce n'est pas le travail de l'équipe municipale qui a généré ce surplus, mais les sommes versées à la municipalité par le gouvernement provincial dans le cadre du pacte fiscal et de l'aide liée à la Covid.

L'équipe municipale de Ville de La Tuque tient aujourd'hui à rectifier les faits, car ces propos sont inexacts et peuvent tromper la population, en plus de contribuer à discréditer l'organisation municipale. L'équipe municipale encourage les citoyens à visionner la vidéo des assemblées publiques du mardi 17 novembre 2020 pour s'assurer d'avoir l'heure juste. Cette vidéo est disponible sur le compte Youtube de la municipalité qui se nomme La Tuque Ville. Un lien direct est disponible sur le site web de la municipalité au www.ville.latuque.qc.ca

Pour consulter en intégralité le communiqué de presse émit à ce sujet, cliquez ici.