Nouvelles

Le comité santé reprend ses activités

Le comité santé reprend ses activités

La pandémie de la Covid-19 a rendu les derniers mois particulièrement difficiles et exigeants pour l'ensemble de la population du Québec et La Tuque n'y échappe pas. Les règles de confinement qui guident nos actions depuis des mois, rappellent à tous les jours à quel point il est important de prendre soin de sa santé et de celle des gens qui nous entourent. C'est pourquoi le Comité santé, dont le mandat est de s'assurer que la qualité et l'accessibilité des soins de santé offerts répondent aux besoins des gens de l'agglomération de La Tuque, se remet au travail pour poursuivre ses travaux après un arrêt forcé de quelques mois.

Les membres du comité sont d'avis que bien que l'urgence et les énergies du réseau de la santé sont actuellement concentrées à faire face à la pandémie, il est important de ne pas négliger les autres services essentiels offerts à la population. Le comité concentre actuellement ses efforts sur un dossier en particulier, lequel semble préoccuper les résidents de l'agglomération de La Tuque, soit les compensations financières consenties par le ministère de la santé et des services sociaux lors des déplacements des usagers à l'extérieur de La Tuque pour recevoir des prestations de services.

Le Comité santé de l'agglomération de La Tuque considère que cet enjeu est une préoccupation partagée par bon nombre de citoyens. Il analysera l'ensemble des données probantes et des informations disponibles à ce sujet, en plus de réunir des statistiques sur le nombre de déplacements qui se font à l'extérieur par les gens de La Tuque et les raisons les motivant, afin de pouvoir tracer un portrait juste de la situation.

Pour consulter le communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.