Nouvelles

Une aide financière pour stimuler la création et la mise à niveau de services de garde éducatifs en milieu familial reconnus

Une aide financière pour stimuler la création et la mise à niveau de services de garde éducatifs en milieu familial reconnus

Ville de La Tuque, par l'entremise de son Service de développement économique et forestier (SDÉF), lance un nouveau programme qui permettra d'offrir un incitatif financier aux personnes intéressées à créer un service de garde éducatif en milieu familial reconnu, ainsi qu'à soutenir les responsables de services de garde éducatifs (RSG) reconnus existants. Un montant global de 150 000 $ sera réservé à ce programme, qui sera en vigueur jusqu'en décembre 2023. Cette somme permettra, non seulement de soutenir financièrement le démarrage de nouvelles ressources, mais aussi la mise à niveau des RSG existants, qui doivent eux aussi renouveler leurs équipements et mettre aux normes leurs installations. Cette initiative spécifique est réalisée en partenariat avec le CPE La clé des champs.

Depuis quelques semaines, l'actualité porte régulièrement sur l'accentuation des problématiques d'accès aux places en service de garde à la grandeur du Québec. Le conseil municipal de La Tuque a d'ailleurs été interpelé face aux difficultés que rencontrent plusieurs citoyens à obtenir rapidement des places en services de garde en installation, comme au sein des milieux familiaux reconnus.

Depuis l'automne 2020, de nombreux échanges entre l'équipe du SDÉF, les deux centres de la petite enfance (CPE) latuquois, des organisations et des employeurs, ont permis de mieux comprendre la problématique actuelle, afin de cibler des initiatives qui permettront de soutenir, dans un premier temps, la création de nouveaux services de garde éducatifs en milieu familial reconnus.

Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.