Spectacles à La Chapelle du vieux corbeau à La Bostonnais pour la période estivale - Le conseil d'agglomération apporte son soutien via le SDEF.
À compter du mois d'août, la Chapelle du vieux corbeau, un organisme à but non lucratif dont les gestionnaires sont messieurs Ken Ménard et Pierre Ménard, offrira une série de spectacles extérieurs pour créer de l'animation dans la municipalité de La Bostonnais au bénéfice des citoyens et des visiteurs. Les promoteurs ont l'intention de présenter plusieurs événements musicaux au cours des prochaines semaines.
Après plusieurs mois d'inactivité en raison de la pandémie, la Chapelle du vieux corbeau pourra, grâce à ce projet, reprendre à nouveau quelques activités en formule extérieure dans un premier temps. Pour la réalisation de ce projet, le conseil d'agglomération de La Tuque, via son service de développement économique (SDEF), a octroyé à l'organisme un montant de 17 000 $ provenant du Fonds régions et ruralité (FRR), afin d'acquérir les équipements requis. Ville de La Tuque a également offert son soutien au projet, en installant scène et chapiteau sur le terrain de la Chapelle pour la tenue de spectacles. Desjardins s'est joint au montage financier du projet en allouant une somme de 10 000 $. D'autres financements pourraient s'ajouter pour soutenir les promoteurs dans la réalisation de cette nouvelle offre de service.
Citations
« La Chapelle du vieux corbeau nous a présenté un parfait exemple d'un projet structurant porté par et pour des citoyens. La COVID-19 a malheureusement freiné le développement de l'organisme, qui avait réussi à créer une offre de spectacles et d'activités des plus intéressantes pour les résidents de La Bostonnais et de toute l'agglomération, sans compter les nombreux visiteurs qui ont pu découvrir cette belle église devenue salle de spectacles. Nous espérons qu'avec cette aide financière, les promoteurs pourront reprendre graduellement leurs activités, à commencer par cette série de spectacles extérieurs qui feront certainement la joie de leur clientèle. En terminant, nous souhaitons particulièrement remercier Desjardins, ainsi les autres partenaires qui pourraient se joindre au financement de cette initiative porteuse de dynamisme pour La Bostonnais. »
Danielle Rémillard, directrice
SDÉF La Tuque
Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.
