Le projet de réfection de la piscine Champagnat progresse
Le conseil municipal de La Tuque informe la population que le dossier de la réfection de la piscine intérieure située à l'école secondaire Champagnat progresse bien. Ce soir, dans le cadre de l'assemblée publique, les élus ont adopté une résolution d'appui au Centre de services scolaire de l'Énergie, qui a déposé une demande de financement pour le projet, au programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d'enseignement supérieur du ministère de l'Éducation.
La rénovation de la piscine intérieure du Complexe sportif de Champagnat est un projet porté par le Centre de services scolaire de l'Énergie, car la piscine lui appartient. Ce n'est pas un actif municipal. Toutefois, devant l'importance de cette infrastructure pour la population de l'agglomération de La Tuque, l'équipe municipale offre tout son soutien au Centre de services scolaire de l'Énergie dans ce dossier. Les deux partenaires travaillent ensemble pour que la piscine intérieure de l'école Champagnat puisse ouvrir à nouveau le plus rapidement possible.
Avant de pouvoir procéder aux travaux, le Centre de services scolaire de l'Énergie doit obtenir le financement, ce qui représente la prochaine étape du dossier. Il faudra ensuite requérir à des services professionnels pour l'élaboration des plans et devis. Enfin, les services d'un entrepreneur seront retenus pour réaliser les travaux après que ce dernier ait remporté l'appel d'offres. Si tout se passe bien, la piscine intérieure devrait pouvoir ouvrir à nouveau au public en 2023. Dans sa résolution, la Ville de La Tuque confirme son engagement à établir un partenariat d'usage de la piscine de l'école secondaire Champagnat pour une période minimale de 10 ans suivant la fin des travaux, comme elle le fait déjà depuis plusieurs années en s'occupant de la gestion du Complexe sportif quand l'école est fermée.
Pour consulter le communiqué de presse diffusé aujourd'hui à ce sujet, cliquez ici.
