Résidus de construction, rénovation et démolition - L'écocentre de La Tuque implante de nouvelles façons de faire
L'équipe de la division environnement de la Ville de La Tuque informe les citoyens et les entrepreneurs que des changements entrent en vigueur maintenant à l'écocentre concernant la gestion des matières résiduelles issues de la construction, de la rénovation et de la démolition, communément appelées les résidus de CRD.
Avec l'implantation de cette nouvelle façon de faire, la municipalité met en place des solutions gagnantes dans le but de pouvoir répondre éventuellement aux exigences de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui impose que 70 % des résidus de CRD générés par une population soient triés et valorisés dans un centre de tri.
Dorénavant, le bois issu des CRD et les bardeaux d'asphalte devront être triés séparément AVANT d'être déposés à l'écocentre de La Tuque. Les citoyens, de même que les entrepreneurs, devront adopter de nouvelles habitudes dans la gestion de leurs résidus de CRD.
Pour consulter ce communiqué de presse en version intégrale et voir les matières qui sont acceptées à l'écocentre pour être recyclées, cliquez ici.
Pour consulter la grille des nouveaux tarifs applicables aux entrepreneurs, cliquez ici.
