La Tuque rend hommage à ses bénévoles
La Ville de La Tuque a présenté ce soir la 8e édition de sa Soirée Coeur & Passion, devant une salle comble de 450 personnes, réunies pour l'occasion dans la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc.
La Soirée Coeur & Passion permet au conseil municipal de La Tuque de souligner le travail exceptionnel des nombreux bénévoles qui évoluent dans les organismes latuquois, en leur offrant gratuitement une soirée-spectacle. L'occasion a aussi permis de souligner plus spécialement l'implication bénévole exceptionnelle de cinq personnes dans le milieu latuquois qui ont été honorées.
La soirée a débuté par le lancement d'une vidéo consacrée à l'histoire de la croix lumineuse de La Tuque. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'une entente entre la municipalité et le ministère de la Culture et des communications du Québec. Elle est associée à un panneau d'information touristique qui sera installé cette année au pied de la croix. En plus de résumer l'histoire de la croix lumineuse, ce panneau permet de vivre une expérience interactive. En scannant le code QR qui se trouve sur le panneau, il est possible de visionner la vidéo, dans laquelle celui que les Latuquois considèrent comme le " père de la croix lumineuse", M. Robert Tremblay, raconte l'histoire de cette infrastructure qui occupe le paysage latuquois depuis 1954.
Le conseil municipal de La Tuque a profité de la soirée pour remercier M. Robert Tremblay qui a fêté dernièrement ses 101 ans et qui était sur place pour recevoir cet honneur. M. Tremblay a reçu une réplique en petit format du panneau qui sera installé prochainement au pied de la croix.
Pour consulter ce communiqué de presse en version intégrale, cliquez ici.

