Nouvelles

Un soutien financier apprécié des responsables de service de garde en milieu familial

Un soutien financier apprécié des responsables de service de garde en milieu familial

Le conseil d'agglomération de La Tuque a octroyé en 2021 un montant totalisant 21 179,01 $ en aides financières à 18 responsables de service de garde éducatif en milieu familial reconnu (RSG), permettant la création de deux nouveaux RSG et la mise à niveau de 16 milieux existants, grâce à un programme d'aide financière confié à la supervision de l'équipe du Service de développement économique et forestier (SDÉF).

Ce programme de soutien financier rendu disponible jusqu'en décembre 2023 a pour objectif d'encourager la création et le maintien de services de garde en milieu familial reconnus sur le territoire de l'agglomération de La Tuque. Les nouveaux services de garde peuvent obtenir une aide pouvant atteindre jusqu'à 3 000 $ à leur création, selon le nombre de places disponibles. Les services existants peuvent, quant à eux, bénéficier d'une aide pouvant atteindre 1 000 $ par année, toujours selon le nombre de places disponibles, afin de pallier certaines dépenses admissibles en lien avec leurs opérations.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur le programme doivent communiquer avec Mme Mikis Awashish, agente à la conformité au bureau coordonnateur CPE La Clé des champs inc. au 819 523-7322, poste 2224 ou à conformite@cpelacledeschamps.com.

De plus, un programme de formation accéléré et gratuit initié à La Tuque a été rendu disponible aux personnes souhaitant démarrer un service de garde en milieu familial. En présentiel et en ligne, ce parcours a été développé sur mesure pour répondre aux exigences des bureaux coordonnateurs grâce à la collaboration de Services Québec, du Cégep de Shawinigan, des bureaux coordonnateurs et des municipalités. La dernière cohorte a été offerte en début d'année 2022, mais il est probable que la formation revienne à l'automne prochain si le besoin est démontré par le milieu.  Il est possible de manifester son intérêt pour la formation en contactant Mme Catherine Côté-Denis, conseillère en gestion de projet de formation au Cégep de Shawinigan à ccdenis@cshawi.ca.

Pour consulter ce communiqué de presse en version intégrale, cliquez ici.