Nouvelles

Des pêcheurs en herbe à l'action! / Le lac Saint-Louis sera ensemencé avec de nouvelles truites encore une fois cette année

Des pêcheurs en herbe à l'action!  /  Le lac Saint-Louis sera ensemencé avec de nouvelles truites encore une fois cette année

Des pêcheurs en herbe à l'action!
 
La Ville de La Tuque et la Fondation de la faune du Québec initient des jeunes à la pêche sportive

La Tuque, le 25 mai 2022 - La Ville de La Tuque accueillera le samedi 4 juin 2022, 30 jeunes de 6 à 17 ans pour une journée d'initiation à la pêche sportive dans le cadre d'activités du programme Pêche en herbe. Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, ainsi que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme de la Fondation de la faune du Québec favorise la relève à la pêche sportive.

Soulignons que l'activité offerte par la Ville de La Tuque a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l'autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans. LES 30 PLACES SONT MAINTENANT COMBLÉES, mais vous pouvez inscrire votre enfant sur la liste d'attente en appelant le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de La Tuque au 819 523-8200, poste 2702.

L'activité aura lieu le samedi 4 juin, de 9 h à midi. Les enfants participants doivent avoir fêté leur 6e anniversaire avant l'activité.

Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire. 

Pour consulter le communiqué de presse sur l'activité pêche en herbe, cliquez ici.


Le lac Saint-Louis sera ensemencé avec de nouvelles truites encore une fois cette année

La Tuque, le 25 mai 2022 - La Ville de La Tuque est fière d'annoncer à la population que son équipe procèdera à l'ensemencement de 1 500 truites au lac Saint-Louis encore cette année.

L'équipe municipale a décidé de maintenir l'ensemencement de truites au lac Saint-Louis pour encourager la pratique de la pêche sportive en milieu urbain, une activité très populaire auprès des petits et des grands depuis l'arrivée du printemps.

Les citoyens qui auront la chance de pêcher une truite possédant une étiquette (tag) sur son aileron pourront recevoir en prix en se présentant au bureau d'information touristique de La Tuque qui est situé à la gare au 550, rue Saint-Louis, avec leur prise. Les gagnants recevront un prix d'une valeur de 50 $.

La municipalité tient toutefois à rappeler aux pêcheurs qu'ils doivent respecter les règlements sur la pêche sportive au Québec lorsqu'ils pratiquent ce sport au lac Saint-Louis.

Pour consulter le communiqué de presse sur l'ensemencement au lac Saint-Louis, cliquez ici.