Un événement de réseautage riche pour 27 participants et partenaires du milieu
Le 26 mai dernier s'est tenu un événement fort intéressant à La Tuque. En collaboration avec le projet sur l'intégration des immigrants en Mauricie de l'UQTR, ce sont 12 entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui se sont rendus à La Tuque pour y découvrir les possibilités d'affaires reliées à leurs projets.
Dans le but de favoriser l'intégration des personnes immigrantes dans le milieu entrepreneurial, notre partenaire, monsieur Hamitande Dout chercheur à l'UQTR, a sollicité la collaboration de la Ville de La Tuque et son Service de développement économique et forestiers (SDÉF), afin de faire découvrir la municipalité à un petit groupe de personnes intéressées par l'entrepreneuriat. Ils ont donc eu la chance de voir les attraits latuquois et les possibilités qui s'offrent à eux tant du côté professionnel que personnel.
Dès leur arrivée, madame Hélène Langlais chef de service aux communications, leur a présenté l'agglomération de La Tuque dans son ensemble et fait un bref retour historique sur l'apport de l'immigration dans son développement. Par la suite, un tour de ville en autobus a été organisé par Choisir La Tuque. Le coeur de leur visite s'est déroulé au Centre Sakihikan, où Clara Borrego, entrepreneure originaire de l'Espagne, leur a présenté son parcours entrepreneurial, ainsi que les opportunités et les menaces à la réalisation de son projet. Les participants ont ensuite pu rencontrer le maire de La Tuque, M. Luc Martel, ainsi que les partenaires socioéconomiques présents qui ont présenté les services offerts à La Tuque aux nouveaux arrivants et aux entreprises. Les participants ont également eu un moment pour échanger avec les partenaires et discuter de leurs propres projets d'entreprise. Ce fût un moment de réseautage privilégié qui a été très apprécié des participants et une première approche riche en contacts. Plusieurs cartes d'affaires ont été échangées.
Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.
