Nouvelles

La Tuque rend hommage à ses finissants

La Tuque rend hommage à ses finissants

Le conseil municipal de La Tuque a décidé de rendre hommage aux élèves finissants de l'école secondaire Champagnat et du La Tuque High School d'une façon différente cette année. Présent lors d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu à l'école secondaire Champagnat cet après-midi, le maire de La Tuque, M. Luc Martel, a annoncé que les vitrines d'un bâtiment inoccupé sur la rue Saint-Antoine au centre-ville de La Tuque seront décorées dans les prochains jours avec un visuel regroupant les photos de tous les finissants, ainsi qu'un message de la municipalité à leur intention.

Tous les citoyens et visiteurs pourront ainsi, jusqu'au début du mois de juillet, voir les visages de ceux et celles qui ont terminé leurs études secondaires cette année à La Tuque avec succès.

En plus de cette murale réalisée à l'initiative du conseil municipal, la Ville de La Tuque s'associe à la Sûreté du Québec pour offrir à tous les finissants un coupon Cool Taxi dans le cadre du programme Je t'aime en vie, je t'offre Cool Taxi! Chaque finissant recevra un coupon d'une valeur de 10 $ qui leur permettra de revenir à la maison en taxi en toute sécurité après leur bal de finissants ou lors d'un autre événement. Au total, ce sont 70 coupons Cool Taxi qui ont été achetés par la municipalité avec la contribution de la Sûreté du Québec. Ils ont été remis aux directions des écoles Champagnat et La Tuque High School qui vont en assurer la distribution auprès des finissants au cours des prochains jours.

La Ville de La Tuque et la Sûreté du Québec sont partenaires de cette initiative depuis une douzaine d'années. Les coupons Cool Taxi sont très appréciés des étudiants qui n'ont qu'à les remettre au chauffeur de taxi pour payer la totalité ou une partie de la facture du voyage qui leur permet de revenir à la maison en toute sécurité. L'objectif de cette démarche est de développer chez les jeunes de saines habitudes de vie.

Pour consulter ce communiquer de presse en version intégrale, cliquez ici.