Portraits de citoyens issus de l'immigration - La Ville de La Tuque présente l'exposition Empreintes indélébiles
C'est avec fierté que la Ville de La Tuque invite la population au vernissage de son exposition Empreintes indélébiles qui aura lieu le lundi 12 septembre prochain, à 17 h, dans l'Espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc dans le cadre d'une activité de type 5 à 7. L'événement est gratuit et ouvert à tous.
Sous forme d'exposition photos réalisées par la photographe Kariane Dubuc, Empreintes indélébiles mets en lumière les portraits de 10 familles de citoyens latuquois issus de l'immigration. Ces nouveaux citoyens racontent leur histoire d'immigration, ce qui les a menés jusqu'à La Tuque et de quelle manière ils contribuent à laisser leur marque ici. Cette initiative permet de découvrir les histoires inspirantes de gens de coeur qui ont choisi La Tuque pour terre d'accueil au Canada. L'exposition Empreintes indélébiles inclut également une oeuvre d'art créée exclusivement par une nouvelle arrivante pour le projet, qui sera présentée pour la première fois lors du vernissage.
Sous la supervision de Mme Sonia Champagne, agente de développement au sein du Service de développement économique et forestier de la Ville de La Tuque et responsable du dossier de l'immigration pour la municipalité, ce projet s'inscrit dans l'axe 2 : Sensibilisation/éducation du plan d'action triennal du Programme d'appui aux collectivités du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI). L'objectif de cette exposition est de sensibiliser la population latuquoise à l'apport des personnes immigrantes dans la communauté : elles contribuent à l'enrichissement culturel et à la vitalité socioéconomique de la collectivité. Ainsi, les gens qui visiteront cette exposition seront en mesure de comprendre que l'immigration joue un rôle important dans la communauté latuquoise.
Pour consulter ce communiquer de presse en version intégrale, cliquez ici.
Pour voir l'invitation pour le vernissage de l'exposition, cliquez ici.
