Phase 1 des travaux complétée - Réouverture temporaire de la piscine du complexe sportif Champagnat
Bonne nouvelle pour la population latuquoise, les travaux de la phase 1 de la réfection de la piscine intérieure de l'école secondaire Champagnat sont maintenant terminés. En conformité aux annonces faites en juin, ceux-ci permettent une réouverture temporaire de la piscine intérieure de l'école secondaire Champagnat avant que les travaux de la phase 2 ne soient entrepris. Le Centre de services scolaire de l'Énergie a donc donné le feu vert à la Ville de La Tuque pour la relance des activités à la piscine en dehors des heures scolaires. La municipalité a toutefois un défi de taille à relever en matière de recrutement de sauveteurs avant de pouvoir offrir des services réguliers à la population.
Dans un premier temps, la Ville de La Tuque sera en mesure d'ouvrir la piscine aux baigneurs du 21 novembre au 8 décembre, les lundis et mercredis soirs de 18 h 30 à 21 h. Dans la semaine du 11 décembre, la piscine sera fermée en raison de la semaine d'examens des étudiants qui fait en sorte que les sauveteurs ne seront pas disponibles. Le coût d'utilisation sera de 3 $ payable en argent comptant sur place ou par le biais du Pass'Sport santé que les citoyens peuvent se procurer au chalet de Ski La Tuque.
Pour la mi-décembre jusqu'au congé des fêtes, un nouvel horaire, dès qu'il sera disponible, sera communiqué à la population sur la page Facebook Ville de La Tuque, ainsi que sur le site Web de la municipalité dans la page Complexe sportif Champagnat de l'onglet Loisirs et culture pour la mi-décembre jusqu'au congé des fêtes. L'équipe municipale fait tout ce qui est en son pouvoir pour ouvrir également la piscine le samedi en fonction de la disponibilité des sauveteurs, mais ne peut pour le moment confirmer aucune date. Dans un premier temps, il n'y aura que du bain libre et de l'entraînement à la piscine. La municipalité espère être en mesure de relancer les cours de natation au début de l'année 2023.
Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.
