Nouvelles

La piscine de Champagnat va demeurer fermée au public par manque de sauveteurs

La piscine de Champagnat va demeurer fermée au public par manque de sauveteurs

Même si la piscine intérieure du Complexe sportif Champagnat est maintenant fonctionnelle, la Ville de La Tuque annonce qu'elle n'est pas en mesure d'offrir des services à la population pour le moment, car il n'y a pas suffisamment de sauveteurs disponibles pour assurer un service régulier.

Malgré tous les efforts réalisés au cours des derniers mois, l'équipe municipale n'a pas été en mesure de recruter suffisamment de sauveteurs avec suffisamment de disponibilités à leur horaire pour créer une programmation à la piscine ce printemps. La municipalité n'a donc d'autre choix que de concentrer ses actions pour le moment à offrir des cours pour former de nouveaux sauveteurs, de nouveaux moniteurs de natation et pour permettre aux gens intéressés qui ont déjà été sauveteurs dans le passé de se requalifier. Cette étape devrait permettre de regarnir la banque de sauveteurs à temps pour l'ouverture de la piscine du parc Saint-Eugène cet été.

L'équipe municipale espère être en mesure de reprendre les services à la population à la piscine de Champagnat en septembre, incluant les cours de natation, mais pour cela, il faut que les formations qui seront offertes ce printemps suscitent suffisamment d'intérêt. La Tuque n'est pas la seule ville au Québec à souffrir de la pénurie de main-d'oeuvre chez les sauveteurs. Cette situation est problématique dans toutes les régions, ce qui occasionne souvent des bris de service à la population malgré toute la bonne volonté des équipes municipales.

Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.