Nouvelles

Lancement de la campagne annuelle des visites résidentielles pour la vérification des avertisseurs de fumée

Lancement de la campagne annuelle des visites résidentielles pour la vérification des avertisseurs de fumée

Les pompiers du Service de l'incendie et de la sécurité civile de la Ville de La Tuque débuteront ce soir leur campagne annuelle de sensibilisation résidentielle sur l'importance des avertisseurs de fumée. Cette campagne se déroulera pendant toute la période estivale dans certaines rues du milieu urbain, ainsi que dans l'ensemble du secteur de La Croche. Dans le secteur La Tuque, les visites se feront du lundi au vendredi en soirée, tandis que dans le secteur La Croche, les visites auront lieu pendant la journée. Les pompiers laisseront un dépliant d'information aux gens qui seront absents lors de leur visite.

Cette année, le secteur visé à La Tuque est à l'est du périmètre urbain, soit une partie des rues Saint-Georges, Saint-Joseph, Castelnau, Roy, Lacroix, Joffre, Réal, Saint-François, Kitchener, Neault, Scott, Desbiens, Bostonnais, Gouin, Jacques-Buteux, Élisabeth, du Coteau et du Plateau. En ce qui concerne le secteur de La Croche, toutes les résidences seront visitées.

À l'occasion de ces visites résidentielles, les pompiers vérifieront les avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone, les extincteurs et d'autres éléments pouvant optimiser la protection et la sécurité des citoyens. Ils en profiteront aussi pour vérifier que le numéro civique de la résidence est bien lisible à partir de la voie publique, ce qui aide les services d'urgence à bien localiser une résidence en cas d'urgence, contribuant ainsi à un service optimal pour le citoyen en cas de besoin. Les pompiers discuteront avec les citoyens, afin de leur transmettre de précieux conseils permettant de prévenir un incendie à la maison. Ils remettront aux propriétaires et locataires un dépliant conçu à partir des résultats d'enquête de la division prévention incendie latuquoise, qui identifie les causes les plus fréquentes et évitables des incendies qui ont eu lieu dans l'agglomération de La Tuque au cours des dernières années.

Pour consulter le communiqué de presse complet cliquez ici.