Du nouveau dans les rues de La Tuque pour sensibiliser les automobilistes à ralentir
La Ville de La Tuque est heureuse d'annoncer qu'elle procèdera à l'installation dans les prochains jours de différents nouveaux équipements pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse dans les quartiers résidentiels, ainsi qu'à proximité des écoles. La vitesse dans les rues est un sujet qui préoccupe les citoyens, le conseil municipal et le comité de sécurité publique et de circulation, c'est pourquoi la municipalité a décidé d'implanter cinq nouveaux projets au cours des prochaines semaines pour améliorer la sécurité dans les rues de La Tuque.
BOLLARDS EN FORME DE SILHOUETTES D'ENFANTS
Il y aura une trentaine de bollards en forme de silhouettes d'enfants qui seront installés dans les rues près des écoles et à certains endroits dans les quartiers résidentiels, un peu partout dans l'agglomération de La Tuque. L'objectif de cette démarche est de sensibiliser les usagers de la route au fait que les enfants sont imprévisibles et peuvent surgir à tout moment dans la rue. La réduction de la vitesse aide grandement à réduire les risques d'accident.
Ce projet est issu de l'initiative de Mme Fanny Germain, une citoyenne de La Tuque, qui a soumis son idée dans le cadre de la démarche du budget Citoyens en action, réalisée par le conseil d'agglomération de La Tuque en 2022. Son projet intitulé Ralentissez pour notre sécurité a été retenu dans le cadre de cet appel de projets financés par les fonds administrés par le Service de développement économique et forestier de la Ville de La Tuque.
La sensibilisation pour la réduction de la vitesse dans les rues de La Tuque est un sujet important aux yeux des citoyens, car trois (3) projets en ce sens ont été déposés dans le cadre du budget Citoyens en action.
Pour consulter le communiqué de presse en version intégrale, cliquez ici