Un embâcle menace la route 155
Crédit photo : Amélie St-Yves/Le Nouvelliste
Le ministère de la Sécurité publique, Hydro-Québec et le ministère des Transports et de la Mobilité durable nous ont informés que le niveau de l'eau aux abords de la route 155 est en progression, particulièrement entre les km 30 et 40 dans la MRC de Mékinac, au sud de La Tuque. Cette situation est causée par un embâcle sur la rivière Saint-Maurice.
À l'heure actuelle, il y a de l'eau sur l'accotement de la route 155 au km 38 et le secteur fait l'objet d'une surveillance constante. Nos partenaires nous ont avisés des mesures qui pourraient être mises en place en fonction de l'évolution de la situation. Il pourrait y avoir une circulation en alternance éventuellement à cet endroit. Il y a aussi la possibilité que la route 155 soit fermée si la présence d'eau est constatée sur l'ensemble de la chaussée, car en période hivernale, cela représente un enjeu de sécurité en raison du gel rapide de l'eau, même si des activités d'épandage sont réalisées.
La situation pourrait évoluer rapidement, alors restez à l'affût si vous prévoyez prendre la route en direction de Shawinigan dans les prochaines heures.
Nous vous tiendrons informés via nos outils d'information, soit ce site Web, notre page Facebook et les médias locaux. Si jamais la route 155 est fermée, nous l'annoncerons sur nos panneaux d'affichage numérique.
