Nouvelles

Nadia Leboeuf, première femme lieutenant incendie à La Tuque

Nadia Leboeuf, première femme lieutenant incendie à La Tuque

Mme Nadia Leboeuf est devenue hier soir la première femme à être nommée au grade de lieutenant au sein du Service de l'incendie et de la sécurité civile de la Ville de La Tuque. Sa nomination a eu lieu dans le cadre d'une soirée reconnaissance lors de laquelle plusieurs pompiers de la brigade ont été honorés et trois autres d'entre eux ont également gradué à titre de lieutenant.

Mme Leboeuf fait partie du personnel de la caserne #3 à Parent. Elle sera dorénavant responsable de caserne pour le secteur de Parent et assurera le commandement des opérations lors des interventions qui auront lieu dans ce secteur de la Ville de La Tuque. En plus de faire partie de la brigade incendie, Mme Leboeuf est également une employée municipale au sein des Travaux publics et fait partie de l'équipe des premiers répondants. Il s'agit donc d'une femme très engagée dans son milieu.

Lors de cette soirée, les pompiers David Hélie (équipe 1) et Simon Pageau (équipe 3) de la caserne #1 de La Tuque ont également été nommés au grade de lieutenant, de même que le pompier Nicolas Bernard pour la caserne #4 de Lac-Édouard. M. Bernard sera responsable de la caserne #4 et assumera le rôle de commandement lors des interventions dans la municipalité de Lac-Édouard.

Cette soirée a également permis de souligner les départs à la retraite de la pompière Anne Boudreault (20 ans de service), ainsi que des pompiers Denis Boissonneault (34 ans de service), Alain Delisle (21 ans de service), Louis Matteau (14 ans de service), de même que des lieutenants Gaétan Hamel (30 ans de service) et Alain Fortier (39 ans de service). Toute l'équipe de la Ville de La Tuque tient à remercier et à saluer le dévouement de cette femme et ces hommes qui ont assurés la sécurité de leurs concitoyens pendant de nombreuses années.

Cliquez ici pour lire la verstion intégrale du communiqué