La grande tablée des veuves de chasse est de retour
L'agglomération de La Tuque renouvelle sa participation aux Rendez-vous de la gastronomie forestière cette année en organisant la 2e édition de la grande tablée des veuves de chasse, un événement qui a connu beaucoup de succès l'an dernier. Cette activité est chapeautée par l'équipe touristique de la Ville de La Tuque et aura lieu le jeudi 3 octobre prochain, à la Microbrasserie La Pécheresse.
La grande tablée des veuves de chasse est présentée dans le cadre des rendez-vous MYCO, le plus important événement de gastronomie forestière au Québec, ainsi qu'en prémices au Festival de chasse de La Tuque, qui lui aura lieu du 30 octobre au 2 novembre. La grande tablée des veuves de chasse sera présentée cette année par la municipalité en partenariat avec Tourisme Mauricie, les Champignons de Lac-Édouard, la Filière mycologique de la Mauricie, La Pécheresse et le Festival de chasse La Tuque.
L'activité aura lieu en deux temps. Il y aura d'abord à 17 h l'apéro et un atelier mycologique offert par Mme Lorraine Hallé, guide mycologue des Champignons de Lac-Édouard, qui sera suivi à 18 h 30 d'un repas mettant en vedette les délicieuses pizzas de La Pécheresse. Les participants auront le choix entre une pizza escargots, chanterelles à pied jaune, fromage brie, oseille, sauce crémeuse à la fleur d'ail, poivre des dunes (fromage bleu en option) ou une pizza bolets, sauce blanche à la bière Miss Ghost, mozzarella, cheddar, lardons, ciboulette et myrique baumier. Les pizzas seront accompagnées d'une salade de laitue, oseille, roquette, concombre, carotte gingembre lactofermentées, avec une vinaigrette bacon et bolet. Le dessert sera une crème brûlée aux lactaires odeur d'érable avec mignardise de bolet.
Pour consulter le communiqué de presse complet, cliquez ici.
