Nouvelles

Campagne annuelle du coquelicot

Campagne annuelle du coquelicot

La Campagne du coquelicot est lancée. Le maire de La Tuque, M. Luc Martel, vous invite à vous en procurer un et à le porter au cours des prochaines semaines en souvenir de tous les membres des Forces armées canadiennes originaires de La Tuque qui ont porté fièrement l'uniforme.

Cette année, le médecin Daniel Audy, anesthésiste au centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice et vétéran membre de la Légion canadienne, a gracieusement accepté la présidence d'honneur de la Campagne du Coquelicot 2024 dans l'agglomération de La Tuque. Le 7 octobre dernier, il a rencontré le maire, avec messieurs André Aubé et Michel Sylvain, président de la Légion royale canadienne, Filiale Sgt Robert Richards (Québec 031) de La Tuque, pour lancer cette campagne.

Du 28 octobre au 3 novembre, vous pourrez vous procurer un coquelicot aux Galeries La Tuque et chez IGA. Le 1er novembre, les membres de la Légion seront à l'activité du mesurage de panaches du Festival de chasse au chalet de ski. Le 8 novembre, ils seront présents au match des Loups au Colisée Denis-Morel où ils effectueront la mise au jeu protocolaire. La totalité des fonds amassés sert à l'aide directe aux vétérans et à leur famille, ainsi qu'à aider les cadets de l'air de La Tuque.

Les membres de la Légion feront également des visites d'information dans les écoles du 4 au 8 novembre. La cérémonie du Jour du Souvenir débutera à 11 h, le samedi 9 novembre, au parc du Sgt Robert Richards, situé entre l'hôtel de ville et le centre social. Il y aura une parade composée de vétérans et de cadets de l'air de l'Escadron 646 La Tuque dans la rue Saint-Eugène à partir de la bibliothèque. Un dîner protocolaire suivra la cérémonie. 

Consultez le communiqué de presse en cliquant ici