Le maire Luc Martel veut rencontrer le ministre Dubé
Même si le CIUSSS MCQ et le ministère de la Santé et des Services sociaux informent le conseil municipal qu'ils travaillent sur le dossier de la réouverture des services complets au bloc opératoire de La Tuque, les élus latuquois ne sont pas satisfaits des réponses reçues, car à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas d'échéancier pour la résolution du problème. Le maire de La Tuque, M. Luc Martel, veut maintenant une rencontre avec le ministre Christian Dubé pour qu'il intervienne personnellement dans le dossier.
« Nous avons reçu lundi un courriel du cabinet du ministre qui dit sensiblement la même chose que le Premier ministre a dit à la radio locale lorsqu'il est venu à La Tuque le 28 février : la situation est inacceptable et il faut que ça se règle. Mais pendant que tout le monde se lance la balle entre le ministère, Santé Québec et le CIUSSS MCQ, le résultat c'est que nos citoyens n'ont toujours pas accès aux services dont ils ont droit. Nous sommes tannés d'attendre. On veut plus que des mots, on veut des résultats. Tous les intervenants au dossier disent que c'est compliqué à régler. Nous ce qu'on dit, c'est accordez à notre agglomération le statut de zone éloignée, ce qui aidera grandement à attirer de la main-d'?uvre à La Tuque, envoyez-nous dès maintenant votre escouade volante et ouvrez le bloc opératoire tout de suite. Réglez vos problèmes de ressources humaines après. Ce qu'on craint, c'est que ça prenne des mois et même des années avant qu'ils règlent les problèmes en RH et pendant ce temps-là, nos citoyens n'ont pas de services », mentionne Luc Martel, maire de La Tuque qui a fait le point avec les médias sur l'avancement du dossier aujourd'hui.
Le dossier piétine malgré toutes les démarches réalisées ces derniers mois par le maire de La Tuque et son équipe. M. Martel mentionne qu'il a tout fait pour que le bloc opératoire ouvre à nouveau. Il a rencontré les dirigeants du CIUSSS MCQ à plusieurs reprises, s'est rendu à Québec pour discuter avec le cabinet du ministre, a rencontré des spécialistes de La Tuque qui songent à déménager parce qu'ils ne peuvent pas pratiquer, fait des appels via son réseau de contacts pour trouver de l'aide dans le dossier, etc. Ce lundi, il a même rencontré les infirmières du bloc opératoire de La Tuque qui sont en arrêt de travail et leur représentante syndicale. Une rencontre qui a été forte en émotions.
Pour consulter le communiqué de presse diffusé aujourd'hui, cliquez ici.