Baisse moyenne de -0,94 % des taxes à La Tuque

Baisse moyenne de -0,94 % des taxes  La Tuque

Le budget 2021 de Ville de La Tuque a été adopté ce soir en assemblées publiques extraordinaires par le conseil d'agglomération et le conseil municipal de La Tuque. Ce nouveau budget prévoit une baisse moyenne de -0,94 % pour l'ensemble des taux fonciers.

Ce résultat s'explique principalement par:

• Le gel des taux de taxation variés;
  • Le gel des taxes de service;
  • La baisse des taux de dettes des anciennes municipalités;
  • La baisse du taux de paiement de la dette à l'ensemble.

À lui seul, le remboursement de la dette à l'ensemble représente un effet à la baisse de -1,51 %. En ce qui concerne les dettes de secteur des anciennes municipalités, le secteur de La Croche bénéficie d'une baisse de -100 %, car la dette est entièrement remboursée, le secteur de La Tuque bénéficie d'une baisse de -25,89 %, le secteur Haute-Mauricie bénéficie d'une baisse de -36,24 % et le secteur de Parent bénéficie d'un gel à 0 %. Pour ce qui est du traitement des insectes piqueurs, le taux de cette taxe baisse de -2,31 %.

En raison du nouveau rôle triennal d'évaluation qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 dans l'agglomération, seule l'augmentation de la valeur foncière des immeubles aura une influence à la hausse sur le compte de taxes des citoyens de La Tuque en 2021. Au total, 43 % de l'ensemble des contribuables latuquois, incluant les entreprises, recevront un compte de taxes plus bas en 2021 que leur compte de taxes précédent.

Pour consulter ce communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.

Cliquez ici pour voir la présentation du budget 2021